Espagne
FC Barcelone : les vérités de Messi sur sa relation avec Cristiano Ronaldo
Après une saison 2013/14 cahotique marquée par zéro trophée et une finale de Coupe du monde perdue, Lionel Messi a repris le cours de son glorieux destin.
Et partagé les récompenses avec son ennemi intime, Cristiano Ronaldo : personnelles pour le Portugais (Ballon d’Or 2014, Pichichi de la Liga), collectives pour l’Argentin (Liga, Coupe du Roi, Ligue des champions). Une répartition qui semble lui aller à ravir puisqu’il est apparu plus décontracté que jamais lors des dernières semaines de compétition, donnant l’impression de s’amuser à nouveau sur les terrains.
“Il n’y a pas de rivalité”
C’est donc depuis son trône retrouvé de meilleur joueur de la planète que “La Pulga” a commenté pour “Shortlist” sa relation avec “CR7” : “Il n’y a pas de rivalité, c’est une invention des médias. Ce n’est pas Messi contre Ronaldo, à§a n’a jamais été le cas”. Ce sont donc – comme toujours – ces satanés journalistes qui ont inventé le visage crispé de Messi quand Ronaldo reà§oit le Ballon d’Or ou inversement. Et si le record de buts sur une saison de Liga (38 avant l’avènement des deux phénomènes) a été battu quatre fois ces cinq dernières années, à§a n’a rien à voir avec cette fameuse rivalité. Maudits médias”¦ et sacré Messi !