par nicolas.breton

FC Barcelone : l'étonnante combine de l'Atlético pour battre le Barça

Qui rejoindra Chelsea et le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des Champions ? La réponse sera connue ce soir à l'issue des deux quarts de finale restants, qui opposeront l'Atlético Madrid au FC Barcelone et le Bayern Munich à Manchester United.

Le choc entre les deux clubs espagnols a donné lieu ces dernières heures à une polémique inattendue : le club catalan s'est en effet plaint auprès de l'UEFA de... la longueur de la pelouse du stade Vicente-Calderon. Celle-ci dépasserait en effet les 30 millimètres réglementaires, ce qui constituerait, selon les représentants du Barça, un moyen de freiner le jeu fait de passes courtes des coéquipiers de Lionel Messi. L'Atlético a depuis tondu la pelouse mais fait savoir en revanche qu'il refuserait de l'arroser (un procédé habituellement utilisé pour accélérer la circulation de balle), les règles de l'UEFA ne l'y obligeant pas.

Quand on dit que les grands matches se jouent sur des détails...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Pour résumer

Le quart de finale retour de Ligue des Champions entre l'Atlético et le Barça a donné lieu ces dernières heures à une polémique inattendue.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.