Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : l’exploit inattendu de Luis Enrique

Quand on pense au FC Barcelone, on pense à du jeu d’attaque et des scores fleuves, pas forcément à la solidité de son arrière-garde.

Pourtant, cette saison, les hommes de Luis Enrique sont parvenus à garder leurs cages inviolées à 29 reprises : 19 fois en 34 journées de Liga (les coéquipiers de Lionel Messi ont battu Getafe 6-0 mardi soir), 5 fois en 10 rencontres de Ligue des champions et 4 fois en 8 matches de Coupe du Roi.

Ce total témoigne de progrès étonnants dans ce domaine. La saison passée, sous les ordres de Gerardo ‘Tata’ Martino, Lionel Messi et sa bande n’avaient obtenu que 21 clean sheets sur l’ensemble de la saison (14 en Liga, 3 en Champions League et 4 en Coupe). C’était encore pire en 2012/13 avec seulement 17 rencontres sans encaisser de buts pour les hommes de Tito Vilanova (10 en Liga, 4 en C1 et 3 en Coupe).

La solidité défensive du FC Barcelone est d’autant plus impressionnante qu’aucun arrière central d’envergure n’a rejoint le club cet été, ce qui semblait alors rédhibitoire pour les ambitions Blaugrana…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles