Moins souvent titulaire que par le passé, le défenseur central a en outre commis une main qui a offert un penalty au Real Madrid samedi dernier lors de la défaite de son équipe (3-1) à Santiago-Bernabeu. L'international espagnol s’est par ailleurs plusieurs fois vu reprocher par son entraà®neur Luis Enrique et ses dirigeants un certain manque de professionnalisme. Sa blague des boules puantes au mois d’août dernier était par exemple très mal passée.
Le joueur de 27 ans a donc plutôt intéràªt à se tenir à carreaux. Sauf que mercredi soir, lors de la Supercoupe de Catalogne face à l’Espagnol Barcelone (1-1, 4 tab 2), Piqué, remplacé à la pause, a passé la seconde mi-temps les yeux collés à son téléphone. Et lors de la séance des tirs au but, l’ancien joueur de Manchester United a multiplié les plaisanteries à ses coéquipiers et aux membres du staff, entraà®nant plusieurs partenaires dans son jeu.
Rien de scandaleux en soi, d’autant qu’il ne s’agissait que d’un match de gala. Mais à l’heure où certains l’accusent d’àªtre plus concentré sur sa romance avec la chanteuse Shakira que sur ses performances, Piqué risque d’àªtre à nouveau critiqué pour cette attitude un peu puérile.