FC Barcelone : l’incroyable malchance de Suarez, Messi et compagnie
Le FC Barcelone est en route pour un record peu enviable : celui du plus grand nombre de tirs sur la barre transversale !
Difficile de croire, au regard de ses résultats cette saison (trois victoires en trois journées de championnat d’Espagne et déjà un trophée remporté, la Supercoupe d’Europe en août), que le FC Barcelone est poursuivi par la malchance.
Le FC Barcelone est en route pour un record peu enviable : celui du plus grand nombre de tirs sur la barre transversale !
Difficile de croire, au regard de ses résultats cette saison (trois victoires en trois journées de championnat d’Espagne et déjà un trophée remporté, la Supercoupe d’Europe en août), que le FC Barcelone est poursuivi par la malchance. C’est pourtant le cas : les coéquipiers de Lionel Messi ont touché la barre transversale lors de chacune des sept rencontres officielles qu’ils ont disputées cette saison !
7 tirs sur la barre en 7 matches !
Dans le détail, cela donne un tir de Rafinha repoussé par la barre face au FC Séville en Supercoupe d’Europe, puis un autre signé Pedro contre l’Athletic Bilbao lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne. Rebelote au retour, Piqué endossant cette fois le rôle du malchanceux. Sergi Roberto, Javier Mascherano et Luis Suarez ont à leur tour touché du bois en Liga, imités par Lionel Messi mercredi soir en Ligue des champions sur le terrain de l’AS Rome (1-1).
Les hommes de Luis Enrique tenteront de conjurer le mauvais sort ce dimanche face à Levante lors de la 4e journée de championnat.