Espagne
FC Barcelone : la grosse faiblesse du Barça de Luis Enrique
Luis Enrique n’a pas mis longtemps avant de remettre le FC Barcelone sur les bons rails.
Le nouvel entraà®neur du club blaugrana est toujours invaincu en 7 matchs de Liga et n'a toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de la saison dans la compétition.
Mieux, la bande à Lionel Messi s'est distinguée en inscrivant pas moins de 22 réalisations, dont 15 par la doublette magique composée de ce màªme Messi et de son acolyte Neymar. Munir, Pedro et Sandro portent màªme à 19 le nombre d'unités marquées par les joueurs d'attaque. En revanche, le constat est édifiant pour les milieux de terrain : seulement 2 buts ont été marqués par eux ! Les deux par le màªme homme Ivan Rakitic.
Mundo Deportivo relève qu'il s'agit du pire chiffre enregistré depuis la saison 2008-2009 et trouve plusieurs explications à ce problème qui fait un peu tache : le départ de Cesc Fabregas pour Chelsea, le statut de remplaà§ant de Xavi et le mutisme d'Andres Iniesta. Pas de quoi s'inquiéter outre mesure pour ce dernier, qui n'avait pas marqué à ce stade de la compétition lors des deux derniers exercices.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est : ICI.