par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : l’inquiétante confidence d’un joueur sur l’ambiance en interne

Battu par le FC Séville samedi en Liga, le FC Barcelone n’a pas bien vécu la chose.

En coulisses, les joueurs auraient même pris un gros coup derrière la tête.

Le FC Barcelone peut-il durablement vivre sans Lionel Messi ? C’est la question que tout le monde se pose à l’heure actuelle en Espagne. Battu par le FC Séville samedi en Liga, le club catalan a encore exposé des carences criantes et a dû repartir d’Andalousie avec l’escarcelle vide sans parler du coup au moral. Le quotidien Sport, qui s’appuie sur des sources présentes au bord de l’avion qui a ramené la délégation blaugrana en Catalogne samedi soir, assure en effet que l’ambiance était très pesante. « On aurait dit des funérailles », raconte un témoin, qui parle même de « silence de cathédrale et des têtes basses à foison ».

« On aurait dit des funérailles »

Un joueur du Barça aurait même lâché à un supporter à la sortie du stade que le vestiaire était « vraiment touché et emmer... » par cette défaite. Retranché derrière les fulgurances de Messi et les quelques erreurs d’arbitrage depuis le début de la saison, le FC Barcelone expérimente ici sa première véritable remise en question mais a la chance de pouvoir compter sur la trêve internationale pour se dire les choses en face. Surtout que l'arrestation de Matias Messi pour un port d'arme illégal en Argentine n'a rien arrangé à l'ambiance pesante autour du club catalan.

Pour résumer

Battu par le FC Séville en Liga, le FC Barcelone n’a pas bien vécu la chose. En coulisses, les joueurs auraient même pris un gros coup derrière la tête.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.