par julien.demets

FC Barcelone : Lionel Messi a des remplaçants vraiment indignes...

En l'absence de Lionel Messi, tous les regards se tournent vers Munir El-Haddadi et Sandro.

Qui ne sont pas franchement à la hauteur...

La blessure de Lionel Messi fin septembre et le peu de solutions dont il dispose dans le secteur offensif ont contraint l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique à faire appel aux jeunes Munir El-Haddadi et Sandro. Hélas, on ne peut pas dire pour l'instant que les deux jeunes joueurs, sur qui les projecteurs se sont subitement tournés, tiennent la comparaison avec leur aîné.

Munir, plus d'un an sans marquer !

Leur bilan personnel est même très mauvais, à en juger par les statistiques mentionnées ce vendredi par le quotidien catalan Sport. En effet, Munir n'a plus trouvé le chemin des filets en équipe première depuis le 24 août 2014, ce qui représente une période de 416 jours sans marquer. L'ailier n'est certes qu'un remplaçant habituellement mais cela représente tout de même 26 rencontres auxquelles il a pris part.

Le bilan de Sandro est à peine meilleur puisque son dernier but avec l'équipe première du Barça remonte au mois de décembre. Son mutisme s'étale sur 317 jours, une période au cours de laquelle l'ailier a pris part à douze rencontres avec les pros. Les comparaisons avec le rendement de Messi, qui tourne à quasiment un but par match, n'en sont que plus douloureuses pour lui et son jeune acolyte.

Pour résumer

En l'absence de Lionel Messi, tous les regards se tournent vers Munir El-Haddadi et Sandro. Qui ne sont pas franchement à la hauteur...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.