Espagne
FC Barcelone : Lionel Messi conspué par les supporters !
Auteur d’une prestation honorable face au FC Valence après avoir été laissé sur le banc cette semaine en Coupe du Roi, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a été hué à Mestalla.
Pourquoi ?
Cette fin d'année semble difficile pour les stars du ballon rond engluées dans des histoires extra-sportives. A l'instar de Karim Benzema, qui mouille indirectement dans l'affaire de la sextape, Lionel Messi trempe dans une sordide histoire fiscale pour de l'argent qu'il devrait rembourser à l'état espagnol.
Le public de Mestalla, où le FC Barcelone est allé faire match nul face au FC Valence samedi soir (1-1), n'a ainsi pas oublié de lui rappeler ses engagements et ont entonné à plusieurs reprises le chant « Nous sommes tous Hacienda (ndlr : du nom du Ministère des Finances espagnol, Messi tu dois payer ». L’entreprise de déstabilisation du jour a quelque peu fonctionné, le prodige argentin restant muet.
Pour mémoire, ce màªme Messi est accusé avec son père de trois fraudes s'élevant à 4,1 millions d'euros, et 22 mois de prison ont déjà été requis à leur encontre pour ces délits. On notera enfin que le public de Mestalla a sifflé Gerard Piqué à chaque de ses prises de balle. Une habitude loin du Camp Nou.