par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Lionel Messi en compétition contre … le meilleur cheval du monde

En course pour le titre de sportif de l’année de Sports Illustrated, Lionel Messi va devoir croiser le fer avec d’étonnants adversaires.

Le magazine américain Sports Illustrated a établi sa liste des douze personnalités tous sports confondus nommé pour le titre de « Sportif de l’année 2015 », invitant ses internautes à choisir le gagnant avant le 14 décembre prochain.

Dans cette liste, un seul footballeur : Lionel Messi, vainqueur de la Liga, de la Copa del Rey, de la Ligue des Champions, de la Supercoupe d’Europe et finaliste de la Copa America. S’il n’a pas à en découdre avec son grand rival Cristiano Ronaldo pour ce trophée, la star du FC Barcelone a cependant une étonnante liste d’adversaires.

A ses côtés : Usain Bolt (athlétisme), Novak Djokovic et Serena Williams (tennis), Stephen Curry (basket), Jordan Spieth (golf), Carli Lloyd (football féminin), Thomas Davis (football américain), Ronda Rousey (arts martiaux), Simone Bile (gymnastique), l’équipe de baseball de Kansas City … Et même le cheval de course Americain Pharoah, considéré comme le meilleur du monde.

Ne reste plus qu’à savoir si Léo Messi peut être battu par un canasson…

Pour résumer

En course pour le titre de sportif de l’année de Sports Illustrated, Lionel Messi va devoir croiser le fer avec d’étonnants adversaires.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.