Espagne
FC Barcelone : Lionel Messi et Neymar brisent une malédiction pesante
Neymar forfait pour la première journée du championnat d’Espagne, Lionel Messi pour la suivante, la rencontre de samedi entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao (2-0) était l’occasion d’assister aux débuts en match officiel cette saison du duo composé de Lionel Messi et de Neymar.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux hommes ont répondu aux attentes : l’international brésilien a en effet inscrit un doublé, servi chaque fois par son coéquipier (voir les images).
El Mundo Deportivo mentionne ce lundi une statistique qui en dit long sur les possibilités jusqu’alors inexploitées du duo : aucune des 15 réalisations inscrites la saison passée, toutes compétitions confondues, par Neymar n’avait fait suite à un service du numéro 10 Blaugrana. Un chiffre qui faisait franchement tache au regard du pedigree des deux joueurs et des espoirs que leur association avait fait naà®tre auprès des supporters catalans.
Aux deux passes décisives réussies samedi par Lionel Messi s’en ajoutent deux autres à destination de Neymar en match de pré-saison face au FC Santos le 2 août dernier. Autant de signe annonciateurs de l’explosion tant attendue de la connexion Messi-Neymar ?
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.