Espagne
FC Barcelone : Lionel Messi ne lâche pas le Real Madrid d’une semelle
Buteur face à Alavés pour sa première journée de Liga (3-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a marqué le 6000e but du Barça en championnat.
Buteur face à Alavés pour sa première journée de Liga (3-0), l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a marqué le 6000e but du Barà§a en championnat.
Auteur d'une Coupe du monde très décevante dans les rangs de l'Argentine, Lionel Messi a su se retrouver sous les couleurs du FC Barcelone. L'attaquant du club catalan a en effet déjà été décisif par le but et par la passe depuis le début de la saison et semble revenu de vacances avec le mors aux dents. Les supporters du Barà§a ne peuvent que s'en réjouir, d'autant qu'ils savent que Messi n'a plus Cristiano Ronaldo dans les pattes en Espagne pour venir s'octroyer quelques records prestigieux.
Asensio a déjà marqué le 6000e but du Real Madrid en février
Devant Alavés (3-0), ce fut le cas puisque Messi a marqué le 6000e but blaugrana en championnat. Le Barà§a est ainsi le deuxième club ibérique à parvenir à ce chiffre ô combien symbolique après le Real Madrid. Pour la petite histoire, c'est le jeune Marco Asensio qui avait été l'auteur de cette réalisation historique en faisant trembler les filets face au Betis Séville el 18 février dernier en Andalousie.
JP