Espagne
FC Barcelone : Lionel Messi répond à la grosse polémique du Mondial
Finaliste malheureux de la Coupe du monde avec l’équipe d’Argentine, Lionel Messi n’en avait pas moins reçu, au terme de la rencontre perdue face à l’Allemagne (1-0 a.
p.), le trophée du meilleur joueur de la compétition. Une récompense très contestée, de nombreux observateurs estimant que l’ailier néerlandais Arjen Robben, l’attaquant allemand Thomas Müller ou encore le capitaine argentin Javier Mascherano la méritaient davantage. Le président de la FIFA Sepp Blatter lui-màªme a récemment regretté l’attribution du Ballon d’or du Mondial au meneur de jeu du FC Barcelone.
Pour la première fois, Lionel Messi s’est exprimé sur le sujet. Et ne s’est pas laissé faire. Dans les colonnes du quotidien Olé, le joueur de 27 ans rappelle en effet qu’il s’en est fallu de peu pour que sa performance durant la compétition ne soit unanimement saluée : ‘Si je marque le but lors de la finale, tout le monde aurait dit que j’avais fait une grande Coupe du monde‘ , s’agace La Pulga, dont le tir croisé avait en effet frôlé le poteau du gardien allemand Manuel Neuer en tout début de seconde période (47e).
On serait tenté de répondre que c’est justement à ces quelques centimètres entre la course du ballon et les filets de la Mannschaft que se décide le statut de meilleur joueur d’une Coupe du monde…