Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Lionel Messi, une insulte à la « religion » du Real Madrid

Auteur de 249 buts en championnat d’Espagne depuis ses débuts, Lionel Messi n’a besoin que de trois réalisations supplémentaires pour battre le record détenu depuis les années 1950 par l’ancien avant-centre de l’Athletic Bilbao Telmo Zarra.

Le FC Barcelone recevant Eibar ce weekend avant de se rendre à Santiago-Bernabeu le suivant, il est fort possible que l’international argentin entre dans l’histoire face au Real Madrid, ce qui constituerait un véritable affront pour les supporters présents, d’autant qu’il est question d’interrompre la partie pour rendre hommage au quadruple Ballon d’or !

Ancien joueur du Real Madrid au début des années 1980, Poli Rincon a résumé en des termes un rien excessifs le sentiment de nombreux fans merengue : ‘Je n’applaudirai aucune célébration à Bernabeu. C’est quelque chose qui va à l’encontre de notre religion, s’est offusqué Rincon sur les ondes de la radio Deportes COPE. Je ne pense pas qu’il y ait un seul Madridiste qui souhaite qu’un trophée soit remis à Lionel Messi. Peut-àªtre dans un autre stade, mais à Bernabeu, non !

Ce sera à la Ligue espagnole d’en décider…

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles