Liga
FC Barcelone : Lionel Messi veut jouer la finale pour se venger de River Plate
La finale du Mondial des clubs entre le FC Barcelone et River Plate attiserait un souvenir douloureux chez l’attaquant catalan Lionel Messi.
Lionel Messi a au moins trois bonnes raisons de vouloir disputer la finale de la Coupe du monde des clubs, qui opposera le FC Barcelone à River Plate dimanche midi : remporter le trophée, devenir le recordman en la matière avec trois succès dans la compétition, mais aussi prendre sa revanche sur le club argentin. Le quotidien espagnol El Confidencial assure en effet ce samedi que le joueur de 28 ans rumine une vieille rancÅ“ur à l’égard des Millonarios.
River Plate a refusé de payer le traitement de Messi lorsque celui-ci avait 12 ans
L’anecdote remonte à l’enfance du quadruple Ballon d’or. Lorsqu’il avait 12 ans, Messi, qui défendait alors les couleurs de la section jeune des Newell’s Old Boys, a rencontré en compagnie de sa famille les dirigeants de River Plate dans l’espoir d’y signer un contrat. Mais le club de Buenos Aires a refusé de prendre en charge le traitement aux hormones auquel le futur international devait alors se soumettre. C’est donc le Barà§a, plus généreux, qui a raflé la mise.
El Confidencial n’hésite donc pas à parler de vengeance pour Messi, qui aurait vécu le refus de River Plate comme un manque de confiance en ses qualités. Reste à savoir si le meneur de jeu Blaugrana sera en mesure de disputer une partie de la rencontre, lui qui se remet à peine de coliques néphrétiques.