Espagne
FC Barcelone : Luis Enrique a frôlé le pire avec le Real Madrid
Le « déplacement » de Zinedine Zidane de son rôle d’adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc de l’équipe réserve aurait causé quelques remous au Real Madrid.
L'entraà®neur italien a en effet dû se trouver un nouveau bras droit màªme en la personne du mythique défenseur central espagnol Fernando Hierro mais ne semblait pas chaud pour remplacer notre Zizou national.
Avat l'officialisation de son arrivée sur le banc merengue, deux noms avaient toutefois filtré : Fabio Cannavaro et Mauro Tassotti. Le premier nommé aurait plu aux supporters du Real Madrid puisque l'ancien Ballon d'Or a joué à la Maison Blanche entre 2006 et 2009. Mais le second aurait été encore plus savoureux.
Il connaissait en effet très bien Carlo Ancelotti pour avoir été son bras droit pendant plusieurs saisons au début de sa carrière d'entraà®neur et présentait aussi l'avantage… d'àªtre l'ennemi public n°1 de Luis Enrique ! En effet, Tassotti s'était illustré lors de la Coupe du Monde 1994 en donnant un coup de coude à l'entraà®neur du FC Barcelone et avait écopé d'une lourde suspension de 8 matchs pour lui avoir cassé le nez.
Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Pour préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d’avant-saison avec toutes les informations essentielles. Les calendriers, les fiches de chaque club, les joueurs à retenir, les premiers transferts…Bref, 100 pages pour idéalement préparer la reprise !
Vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club