Liga
FC Barcelone : le pacte de Messi avec Luis Enrique et le Barça
Ce mercredi soir, le FC Barcelone affronte l’Athletic Bilbao en Coupe du Roi.
Luis Enrique a réussi à convaincre Lionel Messi de passer son tour.
« Lionel Messi est bien, on verra demain s'il peut jouer ». Lors de son point presse de mardi, Luis Enrique a laissé planer le doute sur la présence de Lionel Messi face à Athletic Bilbao ce soir en Coupe du Roi. En coulisses, la vérité serait toute autre.
Luis Enrique a gagné son bras de fer
Si le quotidien catalan Sport a laissé entendre hier soir que c'est le prodige argentin qui aurait finalement lâché prise, la Cadena COPE affirme que c'est bel et bien l'entraà®neur du FC Barcelone qui a gagné le bras de fer avec son joueur. « Messi veut toujours jouer mais le message de son absence à l'entraà®nement a été positif », appuie le directeur adjoint de Mundo Deportivo Miguel Rico.
Messi a fait un deal avec le Barà§a
Messi aurai également été mis sous pression par l'état-major du Barà§a, qui l'aurait là aussi convaincu qu'il n'était pas raisonnable de prendre des risques après avoir été sur le flanc pendant près de deux mois en début de saison. Messi aurait acquiescé puis dealé sa présence dans le groupe blaugrana pour le match contre Malaga ce samedi en Liga.