Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Luis Enrique défend ses 3 cadres menacés”¦ et ses 2 flops de l'été !

Déjà battus au Parc des Princes en Ligue des Champions, Luis Enrique et le FC Barcelone ont essuyé un nouveau revers en Liga face au grand rival du Real Madrid samedi dernier (1-3).

Si les Catalans restent en tàªte du classement, les critiques fusent contre les coéquipiers de Lionel Messi”¦ Et les premières rumeurs de mise à l'écart sortent dans la presse locale.

Ce matin, le quotidien catalan Sport assurait que trois cadres de l'ère Pep Guardiola seraient aujourd'hui sur la sellette : Gérard Piqué, Sergio Busquets et Andres Iniesta. Le premier parce qu'il n'assume plus le leadership défensif, le second parce que ses problèmes physiques le rende moins performant et le dernier parce qu'il ne correspond pas au jeu prôné par Luis Enrique.

Luis Enrique joue les pompiers

Présent en conférence de presse ce mardi, l'ancien coach du Celta Vigo a refusé de reconnaitre cet état de faits. Son diagnostic est sans appel : le principal fautif n'est autre que lui.« J'assume la défaite. J'ai vu des joueurs motivés, à la hauteur. C'est de ma faute si nous avons perdu (”¦) Le rival était d'un niveau supérieur», a-t-il confié, prenant également la défense de deux de ses recrues déjà considérées comme des flops par certains supporters.

« Il ne se passe rien de spécial en ce qui concerne Thomas Vermaelen. C'est un processus normal pour un joueur qui est blessé depuis longtemps. Il récupère. Màªme chose pour Douglas. Les médecins donneront leurs explications. C'est un joueur qui est arrivé cet été. Il a eu la malchance de jouer un match où l'équipe était un peu moins bien. Rien de plus. C'est un joueur qui va nous aider à l'avenir.»

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles