par nicolas.breton

FC Barcelone : Luis Enrique désigne 4 indésirables mais sauve 2 joueurs

On parle beaucoup d'éventuelles recrues en ce moment du côté du FC Barcelone (Marquinhos, Mathieu, Rakitic.

..), beaucoup moins des joueurs amenés à partir. Le sort de quatre membres de l'effectif Blaugrana serait pourtant déjà scellé. Quatre joueurs qui, il y a quelques saisons encore, incarnaient l'avenir du club mais n'ont pas réussi à confirmer les espoirs placés en eux : le gardien de but Oier Olazabal, les milieux offensifs Isaac Cuenca et Ibrahim Afellay, ainsi que l'attaquant Bojan Krkic.

Tous sont sous contrat jusqu'au mois de juin 2015 et d'après le quotidien catalan Sport, l'entraîneur du Barça Luis Enrique aurait demandé à ses dirigeants de leur trouver au plus vite une porte de sortie, ne souhaitant pas reprendre l'entraînement avec des joueurs sur lesquels il ne compte pas et qui savent que leur avenir ne s'écrit plus en Catalogne.

Deux autres anciens grands espoirs du club ont eu droit à davantage de mansuétude : les ailiers Christian Tello et Giovani Dos Santos. Les deux hommes, âgés respectivement de 22 et 25 ans, passeront un véritable examen à la reprise de l’entraînement. S'ils parviennent à convaincre leur coach, ils seront conservés. Sinon, un transfert sera envisagé.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

On parle beaucoup d'éventuelles recrues en ce moment du côté du FC Barcelone, beaucoup moins des joueurs amenés à partir.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.