Espagne
FC Barcelone : Luis Enrique fait une faveur à Lionel Messi au détriment de Suarez
Sans aller jusqu’à remettre en cause le statut de Lionel Messi, le nouvel entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique avait débarqué en Catalogne la tête pleine d’idées neuves, l’une d’elles consistant à rendre son attaque moins dépendante du rendement de l’international argentin.
Le recrutement de Luis Suarez allait dans ce sens : beaucoup d’observateurs et de supporters estimaient en effet que l’ancien joueur de Liverpool s’accapareraient le poste d’avant-centre, contraignant Messi à retrouver celui d’ailier auquel il a fait ses débuts.
Lionel Messi pourra jouer où il veut en attaque
Mais comme Zlatan Ibrahimovic avait pu le constater lors de son passage en Catalogne, le numéro 10 Blaugrana n’est pas pràªt à faire la moindre concession sur le terrain. Aussi semble-t-il avoir obtenu de son entraà®neur le droit de faire à peu près ce qu’il souhaite sur le front de l’attaque. ‘Je donnerai à Leo Messi une totale liberté de mouvement sur les phases offensives, a confirmé Luis Enrique en conférence de presse. Depuis que je le vois s’entraà®ner, je suis surpris par ce qu’il est capable de faire.’
Reste maintenant à trouver le moyen d’associer Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar sur le front de l’attaque sans qu’aucun des trois hommes ne nuise à l’expression des deux autres.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.