Espagne
FC Barcelone : Luis Enrique impose une dangereuse exigence au vestiaire
Luis Enrique l’a avoué : il ne pensait pas obtenir une équipe aussi compétitive pour sa première saison sur le banc du FC Barcelone.
Avec plusieurs renforts de premier plan, le Barà§a va pouvoir rejouer les cadors sur la scène européenne et récupérer son titre de champion d'Espagne laissé à l'Atlético Madrid la saison dernière.
En coulisses, Luis Enrique ne lésine pas sur l'autorité. Si Gerard Deulofeu a déjà été prié d'aller voir ailleurs (il a été pràªté au FC Séville toute la saison), l'entraà®neur du FC Barcelone a imposé une drôle d'exigence à son vestiaire en le « bunkérisant ».
En effet, selon la presse catalane, il est désormais presque impossible de pouvoir parler aux joueurs hormis en conférence de presse. A l'instar de José Mourinho, l'entraà®neur du Barà§a ne veut aucune fuite et a demandé à ses joueurs de rester silencieux sur le plan sportif.
Pire, deux hommes ont déjà été dans son collimateur : Carles Navas, un délégué, et Pepe Costa, chargé de faire le lien entre les joueurs et le secteur administratif. Une exigence claire avait un temps été demandée aux deux hommes : ne plus entrer dans le vestiaire sans l'accord de Luis Enrique. Ambiance…