Espagne
FC Barcelone : Luis Enrique livre son plan de bataille sans Mercato
Officiellement interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016 depuis le 30 décembre et la décision du TAS, le FC Barcelone ne s’inquiète pas outre mesure.
C'est en tout cas le message porté par Luis Enrique en conférence de presse ce samedi.
La Masia revient en scène
Pas surpris par la décision, l'entraà®neur du Barà§a a rappelé que cette décision pouvait aussi àªtre un mal pour un bien étant donné que la Masia reste très performante : « Dans les équipes de jeunes, il y a des joueurs qui me plaisent. La Masia doit àªtre une source de joueurs pour nous », a-t-il martelé.
Deulofeu ou encore Tello relancés ?
Cette décision de la FIFA devrait d'ailleurs àªtre une aubaine pour les pràªtés pour Gérard Deulofeu (FC Séville, 20 ans) ou Cristian Tello (FC Porto, 23 ans) qui brillent aujourd'hui sous d'autres cieux et que Luis Enrique qualifie de « bonne option » pour la suite.
Secret défense concernant Dani Alves
Reste à bien gérer certains cas comme celui de Daniel Alves, libre en juin et que certains médias annoncent encore dans l'Å“il du Paris Saint-Germain. A son sujet, l'ancien coach du Celta Vigo a préféré jouer la discrétion : « Je suis très heureux du rendement de Dani Alves, mais le plan se décide au sein du club. Nous ne sommes pas pressés. »