Souvenez-vous, il y a deux semaines, Neymar avait ostensiblement affiché son désarroi après que Luis Enrique l’a remplacé à la 73e minute du match de Liga sur la pelouse du FC Séville (2-2). De quoi attiser les tensions entre l’ailier du FC Barcelone et son entraà®neur, pas toujours sur la màªme longueur d’ondes cette saison.
Il semble néanmoins, et malgré les rappels à l’ordre du technicien espagnol, que le coup de gueule du joueur de 23 ans ait porté ses fruits. Le quotidien As constate en effet que depuis cette date, l’international brésilien n’a plus jamais été sorti en cours de jeu. Neymar a en effet disputé dans leur intégralité les deux matches de Ligue des champions face au PSG, ainsi que les rencontres de championnat face au FC Valence et à l’Espanyol.
C’est Luis Suarez qui fait les frais de ce changement de stratégie. En effet, l’attaquant Blaugrana a dû quitter ses partenaires avant la fin du temps réglementaire lors de trois de ces quatre rencontres (Lionel Messi, l’autre membre de la ligne offensive, étant quant à lui intouchable). Seul joueur à ne jamais se plaindre lorsqu’il est remplacé, Suarez paierait-il le fait d’àªtre ‘bonne poire’ ?