Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Luis Enrique, Vidal, Alves, les élections… Bartomeu fait le point !

Invité sur les ondes de la radio RAC1, Josep Maria Bartomeu a balayé les grands dossiers de l’actualité du FC Barcelone, au lendemain des festivités du triplé Liga – Coupe du Roi – Ligue des Champions.

Invité sur les ondes de la radio RAC1, Josep Maria Bartomeu a balayé les grands dossiers de l'actualité du FC Barcelone, au lendemain des festivités du triplé Liga – Coupe du Roi – Ligue des Champions.

Le président catalan en a notamment profité pour renouveler sa confiance en Luis Enrique. « Il a fait un travail magnifique. Comme Andoni Zubizarreta. Ce triplé confirme ce que nous soupà§onnions. C'est un très bon entraà®neur. Il lui reste un an de contrat et je ne vois aucun obstacle à ce que Luis Enrique continue, surtout avec ces jeunes joueurs. Il commence un cycle de victoire », a expliqué Bartomeu, conscient qu'il avait les mains liées concernant son coach : « Pour l'instant, je ne peux proposer aucune prolongation à Luis Enrique. Je ne sais pas si je serai encore président cet été mais je suis optimiste. Si je suis réélu, c'est l'une des premières choses que je ferai. »

Vidal ? ‘Il fallait faire vite’

Par ailleurs, le dirigeant a évoqué la signature d'Aleix Vidal (FC Séville), un dossier sur lequel le club a « longtemps travaillé » : « C'était une opération importante. Il s'agissait d'un besoin technique et d'autres clubs étaient intéressés. Il fallait faire vite », a-t-il glissé. Le cas de Dani Alves ? Bartomeu veut encore y croire : « La situation est ce qu'elle est. Nous lui avons proposé un contrat de deux ans avec une troisième année en option. A lui de prendre sa décision. S'il décide de rester, nous serons heureux. »

Un Conseil d’administration dans les prochaines heures ?

Enfin, concernant les élections à la tàªte du club, l'ancien vice-président en a dit un peu plus : « Dans les jours ou les heures qui viennent, nous ferons ce que nous avons promis en janvier. Nous serons responsables. Il y aura un conseil d'administration dirigé par Ramon Adell, qui est le président de la Commission économique. » Les informations sur le sujet ne devraient plus tarder à tomber.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles