Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : le retour de Luis Suarez, une mauvaise nouvelle pour Neymar ?

La saison dernière à la même époque, Neymar n’avait inscrit que trois buts en championnat d’Espagne et en Ligue des Champions.

L’attaquant du FC Barcelone en compte déjà huit cette saison. C’est màªme lui, et non Lionel Messi, qui a trouvé le chemin des filets le plus souvent depuis la reprise sous le maillot Blaugrana.

Une explosion que beaucoup d'observateurs attribuent aux responsabilités nouvelles que l’international brésilien s’est vu confier par le nouvel entraà®neur du Barà§a Luis Enrique. Cantonné au flanc gauche sous les ordres de Tata Martino, Neymar dispose cette saison d’une plus grande liberté sur tout le front de l’attaque, ce qui fait de lui le véritable ‘faux avant-centre’ de la formation catalane.

Neymar sacrifié pour faire de la place à Luis Suarez ?

Le problème, selon le quotidien El Confidencial, c’est que cette solution ne serait que provisoire en attendant le retour de Luis Suarez. Suspendu quatre mois après avoir mordu Giorgio Chiellini durant la Coupe du monde, l’international uruguayen devrait faire son retour à la compétition dans trois semaines, peut-àªtre dès le 25 octobre face au Real Madrid. Or, Luis Enrique prévoirait, selon El Confidencial toujours, de repositionner Neymar sur une aile afin que les deux hommes ne se marchent pas sur les pieds.

Un choix tactique qui fait craindre une baisse de l’influence du joueur de 22 ans, au moment-màªme où celui-ci apporte enfin ce que les supporters du FC Barcelone attendent de lui depuis la saison dernière. Luis Enrique devra donc faire preuve d’ingéniosité pour tirer le meilleur du talent de Luis Suarez sans sacrifier les statistiques de son meilleur buteur actuel.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles