Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Mascherano suspendu face au Real Madrid ? La riposte mesquine du Barça !

Le milieu de terrain du FC Barcelone Javier Mascherano a été expulsé en fin de match face à Eibar à cause de mots trop virulents (3-1).

Le milieu de terrain du FC Barcelone Javier Mascherano a été expulsé en fin de match face à Eibar à cause de mots trop virulents (3-1).

Comme déjà évoqué dimanche soir, Javier Mascherano a été expulsé à dix minutes de la fin du match pour avoir lâché un « La concha de tu madre » (pas utile de traduire…) qui n’a évidemment pas plu à l’arbitre. Luis Enrique, après la rencontre, a tenté de défendre son joueur en déclarant que ces propos étaient juste une expression classique des Sud-américains en Catalogne et surtout destinée à personne en particulier mais Mascherano risquerait tout de màªme jusqu’à quatre matchs, selon le règlement espagnol.

Un souci informatique pour l'arbitre

Un réel problème pour le FC Barcelone puisqu’outre une absence éventuelle en Coupe du Roi contre Villanovense, « El Jefecito » manquerait Getafe, Villarreal et le Clasico programmé le 21 novembre prochain face au Real Madrid ! Conscients de cette situation embàªtante pour Luis Enrique, les dirigeants du Barà§a réfléchissent déjà à la manière de prendre sa défense devant la commission de discipline en vigueur en Espagne. Une astuce pourrait màªme déjà avoir été trouvée. Au-delà de faire état de la rédaction très tardive du rapport arbitral – envoyé après minuit à cause d'un souci informatique – la Cadena COPE assure que le club catalan pourrait faire jouer un vice de forme sur la lettre en question.

Un vice de forme trouvé par le Barà§a

Preuve à l'appui, le Barà§a pourrait ainsi faire valoir que les mots de Mascherano auraient été mal rapportés par l'arbitre en question puisque l'Argentin n'aurait non pas lancé un « La concha de tu madre », mais plutôt un « La concha de tu hermana » ! Si cela était avéré, la sanction pourrait tomber à 2 ou 3 matchs, au lieu de 4. De plus, le club blaugrana entendrait rappeler que ce màªme Mascherano n'a écopé que de quatre cartons rouges en 147 matchs disputés en Liga, la dernière expulsion datant de la saison dernière au Camp Nou face à Elche.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles