Espagne
FC Barcelone : Ménès s'enflamme pour les Blaugranas et leur « roi » Messi
Une fois n’est pas coutume, Pierre Ménès était particulièrement dythirambique sur son blog au moment d’évoquer la finale de la Ligue des Champions qui a vu la victoire du FC Barcelone sur la Juventus de Turin (3-1) hier soir à Berlin.
« Barcelone est à nouveau la meilleure équipe du monde. Messi est son roi. Tout est redevenu normal. Ou presque », glisse le chroniqueur de Canal+, estimant avoir assisté à « une des plus belles finales de la coupe aux grandes oreilles depuis de longues années. »
Ménès ne s'est pas remis de l'ouverture du score signée Ivan Rakitic au bout de quelques minutes seulement : « Ce mouvement exceptionnel restera dans l'histoire des finales de la ligue des champions. Un renversement de jeu de Messi, qui en fait beaucoup pour Jordi Alba à une touche, pour le travail en fixation de Neymar qui trouve intelligemment Iniesta intercalé qui sert merveilleusement Rakitic qui marque seul face au but vide. Quinze passes, cinquante-cinq secondes de possession. Du Barà§a pur jus. »
Par ailleurs, l'ancien journaliste de L'Equipe est revenu sur les deux polémiques sur l'arbitrage durant la rencontre : « Pour moi pas pénalty sur Pogba qui commet la faute le premier sur Daniel Alves et but à mon sens valable sur la tàªte de Neymar détournée sur son bras. Le concept de la main involontaire n'est-il valable que sur le plan défensif ? »