Liga
FC Barcelone – Mercato : bras de fer en vue entre Mourinho et Luis Enrique
Décidément, José Mourinho ne cessera jamais de poser des problèmes au FC Barcelone.
L’ancien entraà®neur du Real Madrid, aujourd’hui à la tàªte de Chelsea, a fait de l’ailier Blaugrana Pedro l’une de ses cibles estivales. Mais le coach catalan Luis Enrique n’entend pas laisser partir son joueur, du moins pas avant le mois de janvier prochain, date à laquelle l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA aux dirigeants barcelonais prendra fin.
Un bras de fer pourrait donc opposer, à distance, les deux techniciens, le Special One ayant d’ailleurs déjà commencé à faire la cour au joueur de 27 ans, sensible à ces marques d’intéràªt. Reste que Pedro est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2019, ce qui laisse à Luis Enrique un coup d’avance. À moins que le joueur lui-màªme, lassé de son statut de remplaà§ant derrière Neymar, Messi et Luis Suarez, ne clame sa volonté de partir dès le mois de juillet…
Pour l’instant, ce n’est pas le cas, Pedro avouant simplement àªtre en réflexion poussée sur son cas : ‘Il y a des offres et c’est une situation difficile pour moi. Vous voulez jouer mais la route se rétrécit chaque année. C’est de plus en plus difficile. J’aurais souhaité prendre ma retraite ici. Nous verrons ce qu’il se passera.’