Espagne
FC Barcelone – Mercato : ces recrues que Luis Enrique veut en urgence
La grave blessure de Rafinha appauvrit un peu plus le secteur offensif du FC Barcelone.
Luis Enrique souhaiterait donc recruter.
Le quotidien catalan Sport fait ce matin sa Une sur le mercato du FC Barcelone qui est relancé suite à la blessure de Rafinha. Si le FC Barcelone a tenté de sonder la Fédération espagnole et devrait le faire avec la FIFA également pour obtenir une dérogation pour un joker médical, la démarche n’a quasiment aucune chance d’aboutir, le Barà§a n’étant pas autorisé à inscrire de nouveaux joueurs avant le 1er janvier 2016.
Luis Enrique aurait demandé de recruter
Malgré tout, Luis Enrique aurait fait part à sa direction de son envie de recruter de manière urgente, donc lors du mercato hivernal, afin de combler les manques dans l’effectif. Deux priorités se dégagent : le poste d’ailier, où Pedro n’a pas été remplacé màªme si Arda Turan attend de pouvoir faire ses débuts, et le poste de milieu de terrain.
Feghouli ou Nolito devant
A chaque fois, deux pistes sont évoquées par Sport. Le quotidien catalan, pour le poste d’ailier, donne deux noms : Sofiane Feghouli et Nolito. Le premier a l’avantage d’àªtre libre de tout contrat en jui n 2016, baissant donc le prix d’un éventuel transfert, sauf qu’il ne peut pas àªtre qualifié pour la phase suivante en Ligue des champions après avoir disputé les poules avec Valence. Quant à l’ailier du Celta Vigo, Nolito, il peut tout à fait jouer la C1, mais le club galicien ne le lâchera que contre 18 millions d’euros.
Gundogan ou Denis Suarez au milieu
Au milieu de terrain, Ilkay Gundogan et Denis Suarez sont les deux favoris du FC Barcelone. Deux joueurs qui auraient l’avantage de pouvoir disputer la Ligue des champions. Néanmoins, rapatrier un joueur sur lequel il dispose d’une option d’achat prioritaire (Suarez, vendu cet été à Villarreal) semble une opération plus simple que le recrutement de Gundogan en cours de saison…