FC Barcelone – Mercato : comment Luis Suarez a bloqué la venue d'une recrue
Le FC Barcelone compte bien recruter Marco Reus en 2016 mais pourrait se faire devancer par la forte concurrence sur ce dossier.
Pas grave, un plan B est déjà étudié en interne.
C'est Mundo Deportivo qui révèle cette information et l'affiche d'ailleurs en Une de son édition papier du jour : Douglas Costa est le plan B désigné par le Barà§a en cas d'échec sur la piste Marco Reus.
Luis Enrique voulait déjà le recruter à l'AS Rome
L'attaquant brésilien du Shakhtar Dontesk plairait en effet beaucoup à Luis Enrique, qui aurait déjà essayé de s'attacher ses services à l'époque où il entraà®nait l'AS Rome. Les premiers rapports le concernant dateraient màªme de 2010 et cet intéràªt se serait renforcé deux ans plus tard, encore plus depuis ces derniers mois. MD rapporte que les qualités de vitesse et de débordement de Douglas Costa ont d'ores et déjà convaincu tous les dirigeants blaugrana, qui auraient màªme bien tenté le coup l'été dernier.
Luis Suarez l'a devancé l'été dernier
Luis Enrique et Andoni Zubizarreta avaient en effet glissé son nom à Josep Maria Bartomeu mais le président du FC Barcelone n'avait alors d'yeux que pour Luis Suarez, qui a donc bloqué indirectement son arrivée en Catalogne. Le sens du but a alors été privilégié au spectacle. Le quotidien catalan conclut en assurant que des émissaires du Barà§a ont prévu le déplacement en Bavière ce mercredi pour superviser Douglas Costa en 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern Munich.