par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone - Mercato : deux freins majeurs pour Coutinho

Dans les petits papiers du FC Barcelone et du Real Madrid, le milieu offensif brésilien de Liverpool Philippe Coutinho préfèrerait le club catalan.

Sauf que...

Après avoir tâté le terrain pour Nolito ou encore Andriy Yarmolenko en vue de remplacer Pedro cet hiver, le FC Barcelone semble avoir arrêté son choix sur Philippe Coutinho. Le quotidien catalan Sport, qui assurait ce lundi que le Barça avait des vues sur lui, confirme que ses dirigeants l’ont placé comme renfort offensif n°1 en janvier prochain. La bonne nouvelle, c’est que le crack de Liverpool semble également privilégier la piste blaugrana alors que le Real Madrid lui fait également les yeux doux depuis cet été. Son amitié avec Neymar et les bonnes relations entretenues par ses agents et le club catalan depuis les négociations avec David Luiz et Marquinhos ces derniers étés sont autant d’arguments qui rapprochent les deux parties.

Klopp voudrait garder Coutinho à Liverpool

Deux soucis viennent toutefois casser l’ambiance. Tout d’abord, Sport confirme que le club blaugrana n’aura pas la latitude financière suffisante pour régler l’opération cet hiver et devra attendre l’été prochain pour réunir les quelques 30 millions d’euros nécessaires à son transfert. Le deuxième frein vient de Jürgen Klopp. Fortement pressenti pour remplacer Brendan Rodgers à la tête des Reds, le technicien allemand aurait demandé à ses futurs dirigeants de garder ce même Coutinho, en qui il croit beaucoup pour l’avoir déjà visionné. Il devrait être nommé vendredi en fin de matinée à Anfield Road.

Pour résumer

Dans les petits papiers du FC Barcelone et du Real Madrid, le milieu brésilien de Liverpool Philippe Coutinho préfèrerait le club catalan. Sauf que...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.