par nicolas.breton

FC Barcelone - Mercato : deux joueurs mis à la porte pour attirer du lourd ?

Les finances du FC Barcelone ne lui permettent pas de recruter qui bon lui semble au mercato.

Des départs sont donc à attendre.

Privé de recrutement par la FIFA jusqu'en janvier prochain, le FC Barcelone n'a qu'une hâte : profiter du mercato hivernal pour renforcer un effectif particulièrement léger dans le secteur offensif. Mais la volonté des dirigeants se heurte, comme nous l'expliquions lundi matin, à certains impératifs financiers. Deux solutions s'offrent au Barça.

Douglas, déjà la fin de l'histoire ?

La première consiste à se faire prêter des joueurs. Problème, ce scénario ne paraît envisageable que dans le cas du milieu de terrain de Manchester United Ander Herrera. Deuxième solution, la plus évidente : vendre avant d'acheter. Et à en croire le quotidien Sport, deux joueurs seraient sur la sellette : les latéraux brésiliens Adriano (30 ans, sous contrat jusqu'en 2017) et Douglas (25 ans, 2019).

Arrivé lors du mercato d'été en 2014, ce dernier ne s'est jamais imposé en Catalogne. Son départ, combiné à celui d'Adriano, ne rapporterait pas une somme folle au FC Barcelone mais permettrait au moins de libérer un peu d'espace dans la masse salariale. Objectif : préparer le terrain à l'arrivée de Nolito, Andreï Yarmolenko, Philippe Coutinho ou Pierre-Emerick Aubameyang.

Pour résumer

Les finances du FC Barcelone ne lui permettent pas de recruter qui bon lui semble au mercato. Des départs sont donc à attendre.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.