par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : l'avenir de Neymar se serait joué jeudi !

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a rencontré jeudi le père de Neymar afin d'accélérer la prolongation de contrat de ce dernier.

L'actualité de Neymar est double. À court terme, il s'agit de savoir si l'ailier du FC Barcelone, touché aux adducteurs il y a dix jours, sera en mesure de tenir sa place face à River Plate dimanche midi en finale de la Coupe du monde des clubs. A priori, la réponse est oui. L'international brésilien a repris vendredi le chemin de l'entraînement collectif, effectuant "deux bonnes séances" selon la presse espagnole. Rien ne permet d'affirmer que le joueur de 23 ans sera titulaire mais son nom devrait apparaître sur la feuille de match.

Un accord trouvé en janvier pour Neymar ?

L'autre cas Neymar, c'est celui qui concerne sa prolongation de contrat. Le quotidien catalan Sport révèle ce samedi matin que le président du Barça Josep Maria Bartomeu a rencontré le père du numéro 11 jeudi après-midi, quelques minutes après la victoire des hommes de Luis Enrique face au Guangzhou Evergrande (3-0), dans l'enceinte-même du stade. Les deux hommes auraient mis en place l'échéancier de leurs prochaines rencontres et fixé au mois de janvier un éventuel accord sur le nouveau bail du capitaine auriverde, libre en 2018.

L'ambiance était, paraît-il, très cordiale. Si tout se passe comme prévu, le PSG et Manchester United, qui courtiseraient Neymar en vue de la saison prochaine, devront bientôt se rabattre sur d'autres pistes... ou signer un chèque encore plus énorme pour s'attacher les services du finaliste au Ballon d'or 2015.

Pour résumer

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a rencontré jeudi le père de Neymar afin d'accélérer la prolongation de contrat de ce dernier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.