Espagne
FC Barcelone – Mercato : le Barça a trouvé un moyen pour recruter
Interdit de recrutement jusqu’en 2016, le Barcelone cherche toutes les solutions pour se renforcer.
Et il semblerait qu'il en ait trouvé une.
Inscrire non, acheter oui
Mundo Deportivo consacre un article instructif sur le sujet dans son édition du jour et affirme que le Barà§a peut malgré tout recruter grâce à quelques exceptions. En fait, la sanction de la FIFA lui interdit techniquement d'inscrire de nouveaux joueurs dans son effectif jusqu'au 1er janvier 2016, ce qui veut dire que ces éventuelles arrivées ne peuvent pas porter le maillot blaugrana d'ici là . Mais rien n'empàªche le FC Barcelone de recruter un joueur et de ne le faire jouer qu'à partir de 2016.
Le cas Marco Reus pris en exemple
Le cas Marco Reus est pris en exemple. S'il veut le recruter, le Barà§a peut le faire cet été en le pràªtant directement au Borussia Dortmund pour le récupérer en janvier prochain. C'est possible. L'éventualité de le pràªter à un autre club, quant à elle, n'existerait pas. Le vrai souci qui peut se poser dans cette hypothèse, c'est de trouver des joueurs désireux de jouer ce jeu-là , en signant au Barà§a mais en « restant en salle d'attente ». Les top-joueurs y sont réticents màªme si tout dépend de l'accord financier trouvé entre les différentes parties concernées. D'après les informations de MD, qui s'appuie sur une source interne à la FIFA, le Barà§a aurait déjà entrepris des démarches pour vérifier cette possibilité avec certitude.
Un directeur sportif, et vite
Des avocats travailleraient màªme déjà sur le dossier. En cas de réponse positive, ce que le Barà§a croit dur comme fer, l'arrivée d'un directeur sportif deviendrait assez urgente afin de cibler les profils de joueurs qui seraient intéressés par cette démarche. De plus, les prochaines élections à la présidence du club catalan demanderaient d'oeuvrer avec rapidité sur le dossier, histoire que Josep Maria Bartomeu sauve la face au moment décisif. L'arrivée prochaine du remplaà§ant d'Andoni Zubizarreta confirmerait donc que le FC Barcelone aurait bien trouvé une solution pour accélérer son recrutement en 2016.