Angleterre
FC Barcelone – Mercato : le transfert d’Arda Turan pourrait être annulé !
Officialisée lundi, l’arrivée d’Arda Turan au FC Barcelone pourrait être remise en cause par les différents candidats à la présidence du club.
Une clause autorise d’ailleurs le retour du joueur à l’Atlético Madrid.
Beaucoup d’observateurs se demandent comment le FC Barcelone est parvenu à recruter Arda Turan alors màªme que le président Blaugrana ne sera connu que le 18 juillet, après le vote des socios. Cette question agite également les différents candidats à l’élection. Sur le banc des accusés, on retrouve Josep Maria Bartomeu, le président sortant, qui a Å“uvré à l’arrivée de l’international turc.
Turan renvoyé à l’Atlético pour une somme inférieure ?
Certains adversaires de Bartomeu lui reprochent d’avoir outrepassé ses fonctions pour s’offrir un joli coup de pub à deux semaines du scrutin. Pour Agusti Benedito, il s’agit carrément d’un ‘acte déloyal, une attaque contre l’esprit démocratique du club‘ . Toni Freixa dénonce pour sa part ‘une négociation appuyée par le candidat Bartomeu que je ne trouve pas claire‘ .
Pour se défendre, Bartomeu a rappelé que l’arrivée du joueur de 27 ans répondait à une demande de l’entraà®neur Luis Enrique. Pas de quoi calmer Joan Laporta, l’autre favori de l’élection présidentielle, qui a brandi une menace originale : annuler la venue de Turan : ‘Il y aura des discussions avec Luis Enrique. Nous allons décider de ratifier ou non l’opération une fois que nous aurons étudié toutes les clauses du contrat.’
Une décision prise le 20 juillet
Et justement, d’après le quotidien catalan Sport, une clause permet d’annuler la transaction. Turan retournerait alors à l’Atlético pour 30,6 millions d’euros, soit 3,4 millions d’euros de moins que son prix d’achat. Cette clause expirera le 20 juillet à midi.