Angleterre
FC Barcelone – Mercato : un problème de taille menace le transfert de Pogba !
Le transfert de Paul Pogba (Juventus) au FC Barcelone pourrait être menacé par un problème de timing.
En cause, les élections du nouveau président Blaugrana.
Depuis quelques semaines, le FC Barcelone fait figure de favori pour accueillir Paul Pogba. Les relations tendues entre Mino Raiola, l’agent du milieu de terrain de la Juventus, et les dirigeants merengue ont semble-t-il plombé les chances du Real Madrid sur ce dossier, tandis que le PSG manque d’argent, fair-play financier oblige. En outre, l’international tricolore préférerait l’Espagne à l’Angleterre, malgré les approches de Manchester City.
Si l’on en croit les informations dévoilées ce dimanche par Sport, un sérieux problème de timing pourrait cependant faire capoter l’affaire. Le quotidien catalan affirme ainsi que la Juve a fixé une date limite au départ du joueur de 22 ans : la transaction devra àªtre bouclée dans une dizaine de jours maximum, de sorte à laisser à l’état-major bianconero le temps de réinvestir sur un autre joueur la somme récoltée (on parle de plus de 80 millions d’euros).
Or, comme le rappelle un autre journal barcelonais, El Mundo Deportivo, ce n’est que le 18 juillet, dans près de trois semaines, que sont prévues les élections du nouveau président du Barà§a, préalable indispensable à la conclusion du transfert de Pogba. Une échéance qui arriverait donc trop tard, en théorie, pour que la Vieille Dame ne pràªte l’oreille à d’éventuelles propositions formulées par les dirigeants Blaugrana.
Ariedo Braida, le directeur sportif du FC Barcelone, va donc tenter d’ici-là de gagner un peu de temps auprès de ses interlocuteurs turinois…