Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Barcelone – Mercato : un bad boy sulfureux proposé aux dirigeants ?

Toujours en quête d’un renfort offensif au mercato, le FC Barcelone se serait vu proposer le controversé Diego Costa (Chelsea).

Entre un club qui a fait du beau jeu sa religion et un joueur qui se distingue davantage par ses mauvais coups que ses exploits techniques, au point d’àªtre ha௠par une bonne partie des amateurs de ballon rond, le mariage peut sembler contre-nature. Pourtant, à en croire le site espagnol Don Balon, le transfert de Diego Costa au FC Barcelone aurait été évoqué en coulisses.

Luis Enrique intéressé par le profil de Diego Costa

C’est plus précisément Jorge Mendes, l’agent de l’attaquant de Chelsea, qui aurait contacté les dirigeants Blaugrana au sujet de son poulain, pressé peut-àªtre de quitter le marasme dans lequel les Blues sont en train de sombrer. L’entraà®neur du Barà§a Luis Enrique n’aurait pas dit non, convaincu de la capacité de l’international espagnol a créer des brèches pour Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.

Le transfert de Diego Costa en Catalogne n’en reste pas moins très improbable, au moins à court terme. Difficile d’imaginer en effet le joueur de 27 ans venir jouer les bouche-trou derrière la MSN. En outre, son prix, estimé à 35 millions d’euros (son contrat avec le club londonien court jusqu’en juin 2019), dépasse les possibilités financières actuelles du FC Barcelone.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles