par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : l'énorme coup de pouce de Neymar pour recruter un futur crack

L'arrivée de Robert Gonçalves au FC Barcelone, attendue lors du mercato hivernal, n'aurait pas été possible sans l'aide de Neymar.

Depuis hier, la presse catalane considère comme acquis le transfert du jeune Robert Gonçalves au FC Barcelone. L'attaquant de Fluminense aurait pourtant hésité à rejoindre la Catalogne. Mais un homme est intervenu pour permettre aux dirigeants Blaugrana d'arracher le joueur de 19 ans à la concurrence de Chelsea ou Manchester City : un certain Neymar.

Neymar a convaincu Robert au téléphone

Le quotidien Sport affirme ce dimanche que l'international brésilien a lui-même décroché son téléphone pour convaincre son compatriote de le rejoindre. Ses arguments ? La bonne ambiance au sein de l'effectif, propice à une intégration réussie, les bons côtés de la vie à Barcelone, mais aussi la réussite passée d'autres joueurs auriverde, Rivaldo et Romario en tête.

Et voilà comment Robert aurait accepté de faire une croix sur d'autres offres plus intéressantes sur le plan financier pour s'engager avec le FC Barcelone. Comme quoi, Neymar n'est pas seulement l'un des meilleurs attaquants du monde, il ferait également un très bon directeur sportif...

Pour résumer

L'arrivée de Robert Gonçalves au FC Barcelone, attendue lors du mercato hivernal, n'aurait pas été possible sans l'aide de Neymar.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.