par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : les 4 top-joueurs laissés au Barça par le Real Madrid

Sanctionné par la FIFA sur le recrutement, le Real Madrid avancera les mains liées au mercato hivernal.

De quoi faire les affaires du FC Barcelone. 

S’il ne devrait pas en être le seul bénéficiaire, le FC Barcelone entend profiter de la sanction prise par la FIFA à l’encontre du Real Madrid. C’est l’hypothèse clairement développée par Sport ce samedi, le quotidien catalan affirmant même que du coup « le Barça envisage de nouveau faire un énorme coup au Mercato ». Dans cette nouvelle configuration, et avant même que les recours ne soient explorés par le Real Madrid, le Barça entendrait ainsi avancer sur au moins quatre pistes que le club merengue devra sans doute laisser en jachère étant donné son handicap imposé.

Leroy Sané deviendrait moins prioritaire

Les noms de Marco Verratti, Paulo Dybala, Paul Pogba et Leroy Sané (le moins prioritaire) sont ainsi avancés. Sport précise toutefois que rien ne presserait désormais pour le club catalan, et c’est justement un avantage tant il pourra prendre son temps pour fignoler ces potentielles arrivées. Envisagées pas 2017, elles pourraient toutefois être creusées pour l’été prochain vu la disparition de son principal concurrent dans le domaine. Dans son édition du jour, le quotidien madrilène Marca affirme toutefois que la Maison Blanche pourrait se recentrer sur ce même Leroy Sané (plus David de Gea) dès cet hiver.

marca_2

Pour résumer

Sanctionné par la FIFA sur le recrutement, le Real Madrid avancera les mains liées au mercato hivernal. De quoi faire les affaires du FC Barcelone.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.