par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone - Mercato : Luis Enrique à deux doigts de flanquer un joueur à la porte !

Les errances défensives du FC Barcelone n’ont pas beaucoup plu à Luis Enrique, qui aurait Jérémy Mathieu dans le viseur.

 

La trêve internationale a parfois du bon. Avec les joueurs non convoqués en sélection, les entraîneurs de clubs peuvent se réunir pour évoquer ce qui va ou ne va pas. Au FC Barcelone, les carences du moment se situent ainsi en défense. Et Luis Enrique a ciblé un joueur qui les cristallise : Jérémy Mathieu. Certes, le coach du Barça sait qu’il n’est pas le seul coupable mais Sport croit savoir ce samedi qu’il a provoqué une discussion en privé pour le recarder sèchement dans la semaine.

Mathieu sèchement recadré par Luis Enrique

Selon le quotidien catalan, Luis Enrique a voulu lui faire comprendre qu’il n’avait pas le droit d’avoir des sautes de concentration et des problèmes de marquage aussi criants dans un club comme le FC Barcelone. Surtout pour un joueur acheté 20 millions d’euros. Conséquence directe de ce tête-à-tête musclé, Luis Enrique a clairement fait comprendre à Mathieu qu’il pourrait déjà penser à aller voir ailleurs en fin de saison s’il ne faisait pas d’efforts pour inverser la tendance. « L’avenir de Mathieu tient à un fil », concluent nos confrères.

Pour résumer

Les errances défensives du FC Barcelone n’ont pas beaucoup plu à Luis Enrique, qui aurait Jérémy Mathieu dans le viseur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.