Espagne
FC Barcelone – Mercato : Messi accélère l’arrivée d’un crack au Barça
La blessure de Lionel Messi aurait une fois pour toutes convaincu les dirigeants du FC Barcelone d’attirer Nolito au mercato.
L’intéràªt du FC Barcelone pour Nolito n’est pas nouveau. L’arrivée de l’attaquant du Celta Vigo, auteur d’un excellent début de saison (ses 5 buts en font pour l’instant le meilleur buteur de Liga, à égalité avec Cristiano Ronaldo et Karim Benzema), était déjà évoquée au mois d’août. Mais la récente blessure de Lionel Messi pourrait accélérer les choses.
L’absence de Messi est un avertissement pour le Barà§a
Le quotidien El Confidencial assure en effet que l’absence de l’international argentin, touché au genou samedi contre Las Palmas (2-1) et indisponible pour les sept prochaines semaines minimum, a définitivement convaincu les dirigeants Blaugrana de la nécessité de recruter au mois de janvier, màªme si Arda Turan sera alors autorisé à revàªtir ses nouvelles couleurs.
‘Le dernier effet de la blessures de Messi est Nolito, écrit El Confidencial. La saison dernière, il était extraordinaire que ni Messi, ni Neymar, ni Suarez ne subissent le moindre pépin. Cela a màªme découragé Pedro, parti à Chelsea. Mais la crainte que l’un des trois souffre d’une mésaventure est réelle et renforce la conviction des dirigeants de renforcer l’attaque. Nolito est le premier sur leur liste.’
à‚gé de 28 ans, le joueur du Celta Vigo devrait coûter au moins 18 millions d’euros au FC Barcelone, ce qui correspond au montant de sa clause libératoire.