FC Barcelone - Mercato : Neymar révèle pourquoi il a mis un stop au Real Madrid
En 2005, l’attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar aurait pu s’engager en faveur du Real Madrid mais il a voulu prendre son temps.
En 2005, l’attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar aurait pu s’engager en faveur du Real Madrid mais il a voulu prendre son temps.
Si le Real Madrid a tenté de recruter Neymar lors de ce mercato estival, avant que celui-ci ne prolonge son contrat au FC Barcelone, il avait déjà tenté sa chance bien avant que le Brésilien ne flambe en Europe. En 2005, en effet, Neymar avait fait un essai à la Maison Blanche sans qu’il ne daigne pourtant poursuivre l’aventure en Espagne. Aujourd’hui, il explique ce refus.
« J’avais 13 ans et je ne me voyais pas capable de vivre loin du Brésil »
« J’avais 13 ans et c’était la première fois que je venais en Europe. A ce moment-là, je ne me voyais pas capable de vivre loin du Brésil. Je ne sentais pas que c’était le moment de changer, a-t-il fait savoir à L’Équipe Magazine ce samedi. Je n’était pas pressé car la priorité était juste d’être heureux et de devenir un joueur professionnel. Ensuite, j’envisageais de partir en Europe mais pas avant. Dire non au Real Madrid fut une décision que j’ai prise avec les membres de ma famille. A l’époque, beaucoup de jeunes Brésiliens recevaient des offres venant d’Europe mais, moi, j’ai décidé de rester au pays. » Au grand dam de Florentino Pérez.