Espagne
FC Barcelone – Mercato : un coup fourré du père de Neymar aux dirigeants ?
Plusieurs médias espagnols s’interrogent sur le double-jeu du père de Neymar dans les négociations avec le FC Barcelone.
Alors que les discussions sont en cours entre le FC Barcelone et Neymar en vue d’une prolongation de contrat, plusieurs versions s’affrontent dans les médias espagnols. Certains quotidiens – catalans, pour la plupart – assurent que le père de l’international brésilien reste sourd aux coups de téléphone de Florentino Pérez. Pour rappel, le président du Real Madrid ràªverait de débaucher le joueur de 23 ans comme il l’avait fait avec Luis Figo en 2000.
Les contacts avec le Real Madrid loin d’àªtre rompus
À l’inverse, la chaà®ne de télévision La Sexta et le site Don Balon laissent entendre que Neymar Sr joue habilement de l’intéràªt suscité par son fils auprès du club merengue, mais aussi de Manchester City. En gardant le contact avec ces prestigieux courtisans, le père de l’ailier Blaugrana tenterait de maintenir la pression sur les dirigeants du Barà§a. Objectif : réclamer un salaire de plus de 20 millions d’euros par an, donc supérieur à celui de Lionel Messi !
Neymar Sr exigerait un meilleur salaire que Messi
S’il paraà®t normal, dans le cadre de négociations, que le représentant de Neymar use de tous les moyens à sa disposition pour faire monter les enchères, l’hypothèse selon laquelle il réclamerait de meilleurs émoluments que ceux de l’international argentin semble en revanche difficile à croire, cette exigence n’ayant de toute faà§on aucune chance d’àªtre acceptée par le FC Barcelone.