par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : une piste chaude pour janvier s'envole définitivement

La recrue offensive souhaitée par les dirigeants du FC Barcelone durant le mercato ne devrait pas être Alvaro Negredo.

Expérimenté, fin connaisseur du championnat d'Espagne et guère exigeant en matière de temps de jeu ; Alvaro Negredo correspond tout à fait au profil étudié par le FC Barcelone, qui souhaite renforcer son secteur offensif durant le mois de janvier afin de pallier toute absence de Luis Suarez, Neymar ou Lionel Messi. Mais l'attaquant du FC Valence ne sera sans doute pas l'heureux élu.

Negredo veut retenter sa chance à Valence

Le quotidien catalan Sport annonce ce vendredi matin que le joueur de 30 ans, dont le nom circule en Catalogne depuis plusieurs semaines, a décliné une offre du Barça. Le directeur sportif catalan Robert Fernandez lui aurait proposé un contrat de six mois mais l'international espagnol préférerait rester à Valence suite au départ de l'entraîneur Nuno, qui ne lui faisait pas confiance.

L'état-major catalan va donc devoir explorer d'autres pistes, Nolito restant la priorité de l'entraîneur Luis Enrique. Mais le prix de l'ailier du Celta Vigo (18 millions d'euros) paraît à l'heure actuelle trop élevé pour les finances du club.

Pour résumer

La recrue offensive souhaitée par les dirigeants du FC Barcelone durant le mercato ne devrait pas être Alvaro Negredo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.