par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : une recrue piquée au Real Madrid grâce à Lionel Messi ?

Courtisé par le Real Madrid en vue du mercato 2016, Paulo Dybala donnerait sa priorité au FC Barcelone afin d'y côtoyer Lionel Messi.

Il y a quelques semaines, Lionel Messi avait dit tout le bien qu'il pensait de son compatriote Paolo Dybala, auteur d'un très bon début de saison sous le maillot de la Juventus. Les propos du meneur de jeu du FC Barcelone ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd : d'après Sport, des émissaires Blaugrana ont supervisé la nouvelle star turinoise mardi soir lors de la défaite bianconero sur la pelouse du FC Séville (1-0) en Ligue des champions.

Dybala se voit plutôt au Barça

Le Barça n'était pas le seul club présent puisque certains scouts du Real Madrid auraient également pris place dans les tribunes andalouses. Mais à en croire le quotidien catalan, le jeune attaquant argentin préférerait rejoindre l'effectif entraîné par Luis Enrique. Une raison à cela : la présence de Messi lui-même, aux côtés duquel le joueur de 22 ans rêverait d'évoluer. Si transfert il devait y avoir, celui-ci n'aurait toutefois lieu que l'été prochain, et non en janvier.

Cette saison, Dybala a inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives en 21 matches disputés sous le maillot de la Juve (toutes compétitions confondues). Son prix dépasserait 40 millions d'euros, une somme qui semble à l'heure actuelle trop élevée pour les finances barcelonaises.

Portada de Sport (España)

Pour résumer

Courtisé par le Real Madrid en vue du mercato 2016, Paulo Dybala donnerait sa priorité au FC Barcelone afin d'y côtoyer Lionel Messi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.