Espagne
FC Barcelone : Messi a un nouvel argument pour bâcher les pro-CR7
L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, auteur d’un coup-franc magistral devant Gérone (6-1), a un mis un peu plus distancé Cristiano Ronaldo.
L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, auteur d'un coup-franc magistral devant Gérone (6-1), a un mis un peu plus distancé Cristiano Ronaldo.
Lionel Messi a encore eu droit aux honneurs de la presse cette semaine. Lundi, c'est le quotidien espagnol Sport qui a innové en faisant carrément de son coup-franc contre Gérone (6-1) une Å“uvre d'art ! En encadrant le coup de génie de « La Pulga », comme s'il s'agissait d'un tableau digne d'àªtre accroché à un mur du Louvre. « Messi a créé une Å“uvre d'art qui a déjà fait le tour du monde, ont ainsi insisté nos confrères. Ce coup-franc était digne de ceux tirés par Rivaldo ou Ronaldinho. De plus, Messi est devenu le joueur qui a marqué devant le plus grand nombre d'équipes dans toute l'histoire de la Liga : 36. »
Messi meilleur buteur sur coup-franc en Liga depuis 25 ans
Si la beauté du but de Messi a été bien mise en évidence, l'efficacité de « La Pulga » aurait tout autant pu l'àªtre. Le quotidien espagnol AS rappelle en effet que l'attaquant argentin du Barà§a a marqué ici son troisième coup-franc de la saison en Liga et pointe plus que jamais en tàªte des meilleurs artificiers en la matière sur les 25 dernières années avec 21 réalisations. Cristiano Ronaldo ne peut que constater les dégâts, lui qui arrive juste derrière (19) mais qui reste muet dans ce domaine cette saison. On notera enfin que Robert Carlos complète le podium avec 16 buts.
JP