Espagne
FC Barcelone : le jour où Messi a bien failli partir
C’est une bombe qu’a lâchée Fabio Capello à la Cadena Ser : lorsqu’il entraînait la Juventus (2004-06), il avait demandé le prêt de Lionel Messi, à l’époque barré par les trois extracommunautaires que comptait le FC Barcelone ! Impressionné par l’Argentin lors d’un match amical du tournoi Gamper, le technicien italien avait demandé à son homologue catalan, Frank Rijkaard, de lui céder son joueur pendant un an.
“Je suis allé voir Rijkaard et je lui ai dit : “Vu que tu ne peux pas le faire jouer parce que tu as déjà trois extracommunautaires, pourquoi ne me le pràªtes-tu pas pendant un an ?” Je venais de voir jouer Messi et j’ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’un joueur différent, qui pouvait réaliser des choses que les autres joueurs ne pouvaient màªme pas imaginer. Mais Rijkaard m’a répondu : “Non, je ne peux pas””. Une réponse que le Hollandais n’a jamais dû regretter !
Téléchargez notre APPLI. C’est ici : But ! Football Club.Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Cliquez : ICI.