par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : Messi, cet énorme coup de pression !

Blessé au genou jusqu’à la mi-novembre, Lionel Messi ne devrait pas forcer son retour au FC Barcelone.

Mais avec l’Argentine, c’est une autre histoire.

Les dirigeants de la Fédération argentine auraient-ils changé leur position ? Alors qu’ils ne souhaitaient pas demander à Lionel Messi d’accélérer son processus de guérison suite à sa blessure au genou contractée en Liga face à Las Palmas, la lésion de Sergio Agüero aux ischio-jambiers aurait changé la donne. Le quotidien catalan Sport est très clair : l’Argentine va faire pression sur Messi. Et pas qu’un peu.

L’Argentine met la pression sur Messi

Handicapé par l’absence de son goleador de Manchester City pour le mois qui arrive, l’Albiceleste se retrouve en manque de leader de jeu offensif et n’a pas le droit à l’erreur après sa défaite à domicile contre l’Équateur en qualifications de la Coupe du monde 2018. Du coup, elle veut se rabattre sur Messi, le seul joueur capable de lui redonner un coup de fouet avant d’affronter le Brésil le 13 novembre prochain puis la Colombie de James Rodriguez quatre jours plus tard. Pour rappel, Messi n’a pas prévu de faire son retour avant le Clasico entre le Barça et le Real Madrid le 21 novembre. Mais ça, c’était avant que la patrie ne s’en mêle...

messi_aguero

Pour résumer

Blessé au genou jusqu’à la mi-novembre, Lionel Messi ne devrait pas forcer son retour au FC Barcelone. Mais avec l’Argentine, c’est une autre histoire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.