Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Messi, cette action que n'aurait jamais pu réaliser Cristiano Ronaldo

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a été l’auteur d’une drôle d’action lors de la victoire contre l’Osasuna Pampelune (0-3).

N'en déplaise à Cristiano Ronaldo.

La presse catalane joue son dernier va-tout pour que Lionel Messi devance Cristiano Ronaldo pour le tire du Ballon d'or ce lundi. Et va màªme jusqu'à pousser le bouchon très, très loin dans son traitement de l'information. Le journal catalan Sport est en effet revenu sur une curieuse action de Lionel Messi sur la pelouse de l'Osasuna Pampelune hier en Liga (0-3) en allumant l'attaquant du Real Madrid le plus gratuitement du monde.

Alors que le score est de 2 à 0 en faveur du Barà§a, un coup-franc est à deux doigts d'àªtre sifflé pour Messi avant que ce dernier, dans un lucide élan de fair-play, ne dise à l'arbitre de se rétracter car il se trompait. Pour lui, c'était du flan, il n'y avait eu aucun contact avec son adversaire. Il lui aurait màªme demandé pardon pour sa simulation après coup ! Cette rétractation est montrée en exemple ce dimanche par la presse catalane, qui l'oppose au comportement qu'aurait sans doute affiché Cristiano Ronaldo dans pareil cas.

« C'est une réponse très différente de celle qu'aurait eu le Portugais, insiste Sport. L'attaquant du Real Madrid, habitué aux protestations et aux simulations, aurait sans aucun doute réclamé un penalty, màªme pour une faute en dehors de la surface, et aurait évidemment tout fait pour exécuter la sentence. Ce sont deux manières de voir le football. » Deux manières aussi de le traiter puisque Marca, quotidien madrilène, insiste de son côté sur le fait que personne n'a obligé Messi à tomber sur cette action, attitude anti-sportive pour laquelle il s'est excusé plus tard tellement qu'il se sentait malhonnàªte.

CR7_Messiaction

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles