par La rédaction

FC Barcelone : Messi défend son père, El Mundo Deportivo accuse toujours

Pointé du doigt par plusieurs journaux espagnols et argentins pour une affaire de supposé blanchiment d’argent et de fraude fiscale, Jorge Messi peut au moins compter sur le soutien inconditionnel de son quadruple « Ballon d’Or » de fils, Lionel.

Pointé du doigt par plusieurs journaux espagnols et argentins pour une affaire de supposé blanchiment d’argent et de fraude fiscale, Jorge Messi peut au moins compter sur le soutien inconditionnel de son quadruple « Ballon d’Or » de fils, Lionel. Invité à la radio RAC1, l’attaquant du FC Barcelone a fait part de son agacement : « Je regrette profondément ce qu’on dit de mon papa et de mes amis. Je suis très lié à mon papa que ce soit sur le plan personnel ou au niveau professionnel. Tant qu’il le voudra, il sera le président de mes entreprises et de ma Fondation. »

Du côté d’El Mundo, journal dont on est parti l’affaire, on poursuit ses accusations en apportant ce matin des documents officiels au sujet de transferts d’argent (227 000€) entre l’Unicef et la Fondation Messi pour des rencontres de gala organisées autour de la star. Des éléments qui ne perturbent pas Sandro Rosell, lequel a déclaré hier en conférence de presse qu'il soutenait son joueur, s'interrogeant sur les motivations de la presse : "Le Ministère de l’Intérieur et la Guardia Civil ont blanchi Lionel Messi et son entourage. Et malgré cela, il continue à être attaqué. C’est plus qu’une sensation, il faut se référer aux faits. (...)  Nous espérons qu’il ne s’agisse pas d’une persécution organisée."

Pour résumer

Pointé du doigt pour une affaire de supposé blanchiment d’argent, Jorge Messi peut au moins compter sur le soutien inconditionnel de son fils.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.